Du lundi au jeudi à 16 heures

Depuis plusieurs jours déjà, l’ensemble des citoyens des grandes villes du monde vit en confinement dû à la pandémie causée par le coronavirus.

Certains citoyens ont décidé de faire un récit de leurs jours de confinements pour les diffuser sur des plateformes internet.

L’un d’entre eux attire mon attention depuis plusieurs années déjà, il s’agit de Wajdi Mouawad aujourd’hui directeur de La colline théâtre National dans le 20ᵉ arrondissement de Paris.

 

Voici tiré de l’encyclopédie canadienne

 

Wajdi Mouawad, est un homme de théâtre, metteur en scène, dramaturge, comédien, directeur artistique, plasticien et cinéaste libano-québécois.

Wajdi Mouawad est un phénomène rare au théâtre en raison de ses talents multiples et de sa capacité d'atteindre différentes générations ainsi que différentes cultures.

Il écrit en français, mais ses pièces, qui transcendent les spécificités du langage, stimulent l'esprit et touchent le cœur. C'est un dramaturge et un metteur en scène multiculturel dont l'œuvre dramatique est reconnue pour son influence morale.

Pour en savoir plus consulter l’article sur l’encyclopédie canadienne.ca à propos de Wajdi Mouawad.

 

Monsieur Mouawad écrit un journal de confinement depuis le début de la crise, et, avec son autorisation, nous avons décidé de partager ses écrits avec vous.

 

Évidemment, nous jouons ses recueils à partir du premier jour de confinement à concurrence d’un par jours, soit à 16 h du lundi au jeudi.

De plus, ne soyez pas surpris s’ils sont un peu décalés dans le temps, bien que ces écrits soient en général intemporels, on identifie la date au début de chaque capsule.

C’est avec fierté que CKVL vous présente ces capsules de Wajdi

Mouawad intitulé, Journal de confinement.

https://soundcloud.com/search?q=La%20colline%20th%C3%A9%C3%A2tre%20national%20jour%20de%20confinement  

There are no items in this list

Please reload